Vue sur l'océan, sur un estuaire gigantesque, et sur plus d'arbres que vous ne pouvez en penser à la fois. Nous nous sommes posés sur leur cime pratiquement, la piste d'atterrissage ayant du mal à se tailler une place au milieu d'eux.
Après un voyage de 8 heures, plus 5 heures de décalage horaire, j'arrivais à l'aéroport de Cayenne, avec une tonne d'autres gens.
Les valises oranges flash, c'est bien parce que ça se repère de suite sur le tapis d'arrivée... sauf quand elles ne se présentent pas, en fait. Mais elle et ma fidèle géantes ont finalement daigné se pointer après avoir laissé passé toutes les autres. (Un peu trop bien éduquées)
Une jolie blonde (Karine, comme je l'apprendrais une petite heure après) avec un panneau «May» m'attendait à l'arrivée, ainsi qu'une chaleur bienvenue vu que je me suis carrément caillée pendant tout le trajet en avion.
Arrivée rapide au club, présentation à d'autres gens dont le patron, vachement moins loquace que Bruno (... pour l'instant j'ai décidé que c'était pas mon copain lui, mais disons que ça peut changer... ) ; Karine continue à me faire visiter, je vois de gros poneys, des arbres (encore), de bonnes installations et pas mal d'autres trucs.
Je vais poser mes bagages dans l'un des bungalows tout classes du domaine (ils sont à louer pour les touristes ou les résidents), je n'y resterai qu'une nuit en fait. Ma maison éphémère quand à elle est … vide. Pas un seul meuble, ni frigo ni gaz. Dommage donc que je ne puisse rester dans le bungalow, hm...
Depuis ma maison possède un réchaud, et un lit. Woohoo ! ^^ Je tâche de trouver un plan rapidement, j'ai déjà une dizaine de gens sur le coup. Les loyers sont complètement chers.
Une douche et je vais voir le moniteur que je remplace qui donne une reprise. Voit évoluer quelques poneys et cavaliers, de fait. Papotage, petit briefing en passant, puis plus cadré après les cours, il n'y a pas trop de temps à perdre vu qu'il part le lendemain et que je prend le relai à partir de ce lundi.
Nuit au bungalow dans un grand lit, réveil matinal à l'heure guyanaise. Je sors faire quelques pas dans l'herbe de rosée, ouvre grand les yeux en voyant passer assez loin un giga rongeur, ou quelque chose qui ressemble à un giga rongeur de la taille d'un petit chien (Agouti, depuis renseignements pris. En fait j'avais songé à l'appeler comme ça, parce que tous le sgros rongeurs que je croise ont des airs d'agoutis, depuis que j'ai lu un roman où il y en avait, mais je voulais arrêter de tous les appeler comme ça au pif. Sauf que ... Je vis au milieu d'agoutis, maintenant. ^^ ) Je vais voir par là bas, mais ne suis pas encore autorisée à en apercevoir beaucoup, jeune padawan.
Des bruits plus loin dans la forêt un instant plus tard, je me concentre, lève la tête, et voit un joli singe (espèce non identifiée, j'y connais rien) se balader dans l'un des palmiers.
Je crois bien que j'aime cet endroit. ^__^
Observation et questions encore le vendredi pendant les reprises, il y a besoin, puisqu'en août je me retrouverai légèrement seule monitrice au club quelques jours... Et que la dame qui viendra succéder à Gaëlle (la monitrice qui est remplacée aussi mais pas par moi) ne connait pas non plus le club du tout. Yeah.
L'ambiance est familiale et amicale, les cavaliers squattent le club qu'ils montent ou pas et aident avec plaisir, c'est cool.
Karine me trimballe encore un peu partout, dans Cayenne rapidement, au centre commercial de Remire rapidement, histoire que je récupère un vrai numéro de portable. (Mon i-phone déglingué m'a suivi ici, en attendant que je finisse par trouver un chargeur pour le nouveau-ancien samsung généreusement offert par mon sponsor Charlotte), etc. Cayenne, c'est … marrant. Les maison petits immeubles sont tous supers différents l'un de l'autre, toutes les couleurs et architectures et décorations possible se trouvent dans une seule rue. Et il y a des noms de rues, la classe ! ^^
Puis des tonnes de boutiques, souvent tenues par des chinois, en fait.
La nuit, je cohabite avec deux mini et mimi grenouilles, et ma première araignée assez imposante pour être surveillée.
Samedi : Petite séance avec Tornado (seul entier au club, typé arabe, assez gentil pour bosser en reprise avec les autres hongres et même les juments), qui me paraissait délicat avec les cavaliers la veille mais qui ne l'est pas tant et travaille même très correctement dans le bon sens aussi.
Et là, je m'en vais faire un tour dans la jungle avec Looping puisque la wifi (qui marchait ce matin) boude.
Bon, de chemins je n'ai pas beaucoup trouvé, mais j'ai testé quelques semblants de trouées, c'était marrant. Revu au loin le méga rongeur, pendant la balade.
Fin de ce premier message. Je veux une voiture. Et une autre habitation. Et un guide balèze de la faune et la flore, parce qu'il y a trop d'oiseaux jaunes différents pour les appeler tous oiseau-jaune.
Le fameux numéro de téléphone à partir de la France : 694 21 37 22
Adresse : je ne sais guère encore.
Vous saviez que la Guyane est le plus grand département français ? ^^
Mais ça on s'en fout, le fait est que c'est BEAU !
Photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=187102&id=755501450&l=3e2d6fb4ed
Commentaires
Tout va bien, Grande ?
J'imagine que tu profites au maximum de ton nouveau terrain de jeu, mais donne quand même des signes de vie, hein. ^^'
Raah mais non pas une voiture, un velooow ...
La Guyane ça r'ssemble a la France ... Tu peux faire du shopping.. LA CHAANCE !
[ Et arrete de me faire bisquer u_u ]